Arsène Roy

Des artistes en résidences

Now

Nous vous proposons de venir à la rencontre des artistes en résidence en ce moment à Paradise :

Anger Yond

Projet avec les artistes Lucas Martin Delaunay, Arsène Roy, Benjamin Tessier et Victor Drapeau qui vivent et travaillent entre Bruxelles, Paris et Nantes. Ils sont en résidence à Paradise jusqu’au vendredi 31 janvier 2025, jour où ils réaliseront une performance à 18h30 en collaboration avec Dela Savelli.

Anger Yond est un voyage, une fable numérique sur le thème de l’identité virtuelle. Le public découvre le N8-MR, un univers virtuel onirique, au fil des errances d’un avatar humanoïde…

Natacha Clitandre

Natacha, qui vit et travaille à Montréal, est en résidence pendant deux mois et présentera le fruit de sa recherche lors d’une exposition pendant le mois de mars.

Dans son processus de travail, Natacha Clitandre déambule dans la ville afin d’y relater le déplacement des pôles d’attraction et d’y collecter des données et des récits qui permettent de cerner ce qui influe sur le sentiment d’appartenance…

Entrée libre et gratuite

Des artistes en résidences a reçu le soutien de :

Anger Yond

Now

Anger Yond est un projet développé par Lucas Martin Delaunay, Arsène Roy, Benjamin Tessier et Victor Drapeau en collaboration avec Cloé Brochard et Angéline Savelli.

Anger Yond est une performance ambiguë, une dérive aux frontières du réel et du virtuel. Les références geeks se mêlent à des mélodies surcompressées dans un flux audiovisuel saturé de souvenirs.
En déployant ce vaste collage numérique, le projet explore notre relation avec nos alter ego virtuels, nos avatars. Il soulève la question de l’identité dans une ultime tentative de la réinvestir et de se réapproprier les outils qui permettent de la raconter.
Anger Yond invite à accepter notre nature hybride et à chérir nos souvenirs numériques comme ceux IRL (In Real Life).