Cloé Brochard

Cloé Brochard, artiste plasticienne, est née en 1995 à Clermont-Ferrand, France.

Diplômée des Beaux-Arts de Nantes/St.Nazaire en 2019, Cloé Brochard vit et travaille à Paris. Elle explore la sculpture et l’installation en s’inspirant de dispositifs de contrôle et de systèmes d’observations.

À travers des pièces comme (Re)voir ou L’oeil 2.0, elle recontextualise des systèmes de surveillance pour en montrer leur ubiquité. Cloé Brochard interroge l’impact que peut avoir ce type de médias sur notre perception de la réalité. Elle questionne nos rapports contemporains à l’optique, la surveillance et la confidentialité en engageant un regard critique sur l’omniprésence d’outils de surveillance au sein de nos sociétés.

Cloé a notamment participé à l’exposition FURTHEST FOREIGN FREE FACTORY au Suncheonman Jeongwon en Corée du Sud (2019), à l’exposition Hystérie de l’éternité au Galo à Boulogne Billancourt (2021) ainsi qu’à l’exposition GO WEST à la galerie des Beaux-Arts de Nantes (2022).

Anger Yond

Now

Anger Yond est un projet développé par Lucas Martin Delaunay, Arsène Roy, Benjamin Tessier et Victor Drapeau en collaboration avec Cloé Brochard et Angéline Savelli.

Anger Yond est une performance ambiguë, une dérive aux frontières du réel et du virtuel. Les références geeks se mêlent à des mélodies surcompressées dans un flux audiovisuel saturé de souvenirs.
En déployant ce vaste collage numérique, le projet explore notre relation avec nos alter ego virtuels, nos avatars. Il soulève la question de l’identité dans une ultime tentative de la réinvestir et de se réapproprier les outils qui permettent de la raconter.
Anger Yond invite à accepter notre nature hybride et à chérir nos souvenirs numériques comme ceux IRL (In Real Life).