Eva Gerson

La démarche artistique d’Eva Gerson est une approche qui met en parallèle l’écriture et la création d’objets plastique. Ses oeuvres plastiques se déploient, s’activent et s’exposent sous différentes formes : pièces sonore, vidéos, installations, dessins, objets, chansons, textes…
Dans son écriture elle interroge souvent le corps, les ressentiments et les sentiments. Des déambulations dans des espaces qui soient fantasmés ou réalistes.
Il vous faut lire sa dernière nouvelle Pied de chameau ou IFE ou se plonger dans son roman La dorsale dorée.
Tout évolue au fil de ses rencontres.
Lors de ses expositions, on ne sait jamais si les oeuvres sortent de ses romans, ou si elles si introduisent

Archives #7 - Records of the Paradise

Un dispositif et une installation créé par Antonin Gerson avec France Frites, Eva Gerson & Martin Mérand, Loreto Martinez Troncoso, Kuamen, Joël Hubaut, Graham Dunning & Sam Underwood, Cécile Aurégan, Dela Savelli, TRISTARZ, Aneth Penny & Morld, Yves Remords, Rodgers & Tremble, Magicien Windows.

Pendant une période de six mois, Records of the Paradise a invité une dizaine d’artistes plasticien·ne·s pour des micro-résidences de huit à dix jours. Chacun·e de ces artistes aborde une dimension sonore dans sa pratique à travers la performance, la poésie et la musique.

Les artistes ont produit une performance, un projet en direct à la fin de leur micro-résidence. Records of the Paradise a gravé des éditions limitées de disques vinyles.

Pendant leur résidence, les artistes ont créé des œuvres d’art : dessins, peintures, photos, vidéos… pour des pochettes de vinyles (multiples ou collector), des enregistrements, des vidéos et des photos. Ces œuvres prendront place dans l’installation Records of the Paradise jusqu’à la fin du mois de juillet.

Calculer le e.v.a – Records of the Paradise

Martin Mérand (Homme sans passé) et Eva Gerson (Homme sans futur).

L’EVA mesure l’intensité de la douleur – échelle visuelle analogique.

Ils ont été invités dans le cycle de micro-résidences Records of the Paradise, à l’occasion des dix ans de Paradise.

Performance

Busan, Corée du sud

Échanges d’artistes entre Paradise à Nantes en France et le Hong-ti Art Center de la ville de Busan en Corée du sud (Résidences & Créations & Expositions).
Dans le cadre des échanges années France – Corée nous avons mis en place avec le Hong-ti Art Center de la ville de Busan, un programme d’échange d’artistes de chaque ville.
Nous invitons un artiste présenté par la fondation à venir en résidence de mai à juin) Paradise, Nantes, France : Jin Wook Moon. Une exposition pendant les mois de juillet et août présentera les œuvres réalisées lors de sa résidence.
Le Hongi Art Center accueillera pendant les mois de juillet et août deux artistes français en résidence : Hugues Loinard et Eva Gerson. Une exposition présentera en octobre les oeuvres réalisées lors de leurs résidences.

Busan, Corée du sud a reçu le soutien de :

…desde el amor. (opérette)

Paradise présente une opérette d’un soir

Cette opérette a été réalisée par Loreto Martínez Troncoso lors de sa résidence à Paradise de novembre 2013 à mars 2014.

Cette opérette a été écrite, composée et sera interprétée par :
Loreto Martínez Troncoso
En collaboration avec :
Mélodie Blaison, Antonin Gerson, Eva Gerson, Pierre Giquel, Pauline Gompertz, Edouard Leboulch, Clément Perrain et Les Durs À Cuivre.

Ce projet a reçu le soutien de la commission de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques.
Remerciements pour le prêt de matériel à David Rolland chorégraphe, la galerie RDV.

…desde el amor. (opérette) a reçu le soutien de :

Articles par Eva Gerson