Depuis sa création en 2013, Paradise a été le lieu d’une continuité de projets performatifs, sonores et musicaux qui ont contribué à catalyser une atmosphère généreuse de partage et de rencontre. C’est dans cet esprit que Paradise a décidé, à l’occasion de ses 10 ans d’existence, de se transformer pour quelques mois en un espace hybride, à la frontière d’une résidence plastique, d’un dispositif et d’une installation réalisée par l’artiste et curateur Antonin Gerson, qui emprunte les codes des studios d’enregistrement, des salles de concert, des magasins de vinyles et d’un label : Records of the Paradise.
Pendant une période de six mois, Records of the Paradise invitera une dizaine d’artistes plasticien·ne·s pour des micro-résidences de huit à dix jours. Chacun·e de ces artistes aborde une dimension sonore dans sa pratique à travers la performance, la poésie et la musique.
Les artistes produiront une performance, un projet en direct à la fin de leur micro-résidence. Records of the Paradise gravera des éditions limitées de disques vinyles.
Pendant leur résidence, les artistes créeront des œuvres d’art : dessins, peintures, photos, vidéos… pour des pochettes de vinyles (multiples ou collector), des visuels et de la communication. Ces œuvres prendront place dans l’installation Records of the Paradise jusqu’à la fin du mois de juillet.