Mathieu Léger
Mathieu Léger oeuvre dans plusieurs disciplines. Il traverse des frontières et des territoires. Il est artiste-en-résidence en série. Indisciplinaire de nature, il travaille à partir d’un concept pour ensuite le concrétiser via le médium approprié. Après ses études en littérature anglaise / arts plastiques à l’Université de Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada), il entreprend des résidences d’artiste et des expositions au Canada, France, Allemagne, Irlande, Écosse, Autriche et Finlande. Très actif dans sa communauté artistique à Moncton, Léger expose régulièrement et profite de son atelier, La Factrie, au Centre culturel Aberdeen. Léger s’intéresse présentement à la vidéo/audio, la photographie, la performance et l’installation/texte. Ses recherches pivotent autour des domaines de la science/médecine, l’économie, l’architecture/design, la sémiologie et l’anthropologie. Il demeure et travaille à Moncton, N.-B., Canada.
Méthodologies pour touristes - Nantes (MPTFR)
Même si certaines communautés partagent un alphabet, il en reste que l’utilisation de celui-ci varie énormément entre territoires géographiques. Dans nos mémoires, il existe la perception de l’imaginaire et l’imaginaire de notre perception.
Cette exposition présente le travail réalisé lors de la résidence de Mathieu Léger à Paradise d’octobre à décembre 2014.
Des lettres pour les mots oubliés qui ne peuvent être traduits
- Performance
- Vernissage
Performance de Mathieu Léger à l’occasion du vernissage de son exposition Méthodologies pour touristes – Nantes (MPTFR).
10 minutes