Alain Declercq
Archives #4 - Blazers/Blasons
- Exposition
- Archives
La Valise retrace l’évolution du projet Blazers/Blasons et présente ses nouvelles productions.
Blasons d’artistes et dossards en broderie mécanique, sérigraphies, éditions uniques, papiers peints, et autres supports qui interrogent les notions d’édition, d’objet d’artiste, de pièce unique, de multiple.
Double Cross
Cette exposition présente les œuvres d’Alain Declercq qu’il a réalisées lors de sa résidence à Paradise tout au long de l’été.
Christine Fontaine est venue ponctuellement en résidence et a créé en collaboration avec Alain Declercq une pièce musicale qu’elle a jouée pour son vernissage.
Vernissage - Performance
- Concert-Performance
- Vernissage
Performance de Christine Fontaine à 19h00
Christine Fontaine est venue ponctuellement en résidence et a créé en collaboration avec Alain Declercq une pièce musicale qu’elle a jouée pour son vernissage (écouter un extrait).
V
Dissimuler, fausser, cacher ou se cacher, tirer, enquêter, simuler, maquiller, autant d’activités au registre d’Alain Declercq. Quelquefois dans de grandes installations, ou des objets, en photo, vidéo ou dessins. Pourtant, ce qui est sûrement central dans son travail reste la prise de vue. Pas seulement dans son sens habituel mais bien plus comme une prise de judo, mieux, d’Aïkido : comment utiliser un rapport de forces en le renversant, en utilisant la force de l’autre pour en jouer, la retourner ou simplement l’exposer là où elle ne souhaite pas s’afficher. Cette prise de vue ne se focalise plus sur l’instant du déclenchement, mais plutôt sur les conditions de ce qui va permettre cette action, cette opération.